• juin

    9

    2020
  • 345
  • 0
Installer une véranda en kit

Installer une véranda en kit

Envie d’installer une véranda chez vous ? L’aménagement d’une véranda est un projet séduisant qui apporte un confort supplémentaire au quotidien. Mais installer une véranda, c’est aussi un projet intéressant en termes d’investissement. En effet, si une véranda est bien pensée, son aménagement va significativement augmenter la valeur de votre maison.

Selon les choix que vous ferrez, la valeur dégagée par l’aménagement de votre véranda peut même être supérieure au coût réel du projet.

Faire le choix d’installer une véranda, c’est opter pour une extension de maison simple à mettre en place pour gagner facilement de l’espace.

Et si vous voulez minimiser votre investissement dans ce type de projet, il est intéressant de se tourner vers la véranda en kit.

Il faudra choisir soigneusement son modèle, et l’installation en suivant les recommandations du constructeur.

Vous pouvez aussi contacter un artisan professionnel pour qu’il se charge de l’installation de votre véranda en kit. Par rapport à un projet classique, le chantier se déroulera plus rapidement et l’artisan ne vous facturera que les heures de main d’œuvre nécessaires.

Une solution intéressante si vous souhaitez mettre en place un projet de véranda pas trop cher sans pour autant mener vous-même les travaux (qui au passage, sont assez complexes et réservés aux très bons bricoleurs).

Nous allons voir dans cet article ce qu’il faut savoir sur les vérandas en kit et les différents éléments à prendre en compte pour ce type de projet.

 

Les différents types de véranda en kit

 

Vous trouverez sur le marché, différents modèles et type de véranda en kit.

La plupart des modèles de vérandas en kit sont en PVC ou en aluminium. Les modèles en PVC seront généralement les moins chers avec une assez grande gamme de couleur disponible.

Les structures en PVC sont utilisées pour les petites vérandas. Au-delà d’un certain nombre de m2, on trouvera rarement des kits de véranda en PVC et on aura plus de modèles en aluminium.

L’aluminium a pour avantage de s’abimer moins vite par rapport au PVC. Néanmoins, si la véranda est bien entretenue au fils des saisons, il n’y a aucune raison de la voir s’abimer, quelque soit les matériaux qui la composent.

Par ailleurs, dans les gammes de vérandas en kit, on retrouve deux types de modèle  :

  • Le « pré formaté »
  • Le « sur mesure »

Avec les vérandas en kit pré formaté, vous ne pouvez pas choisir les dimensions. Elles sont préétablies par le fabricant (même si différentes dimensions sont généralement disponibles pour un même modèle).

Dans le cas des modèles sur mesure, vous donnez des dimensions précises avant la fabrication. C’est donc à vous de définir la taille et la forme de votre véranda. Ce type de modèle est généralement un peu plus cher que le modèle pré formaté.

 

Prix d’une véranda en kit

 

La véranda en kit est un choix économique intéressant comparé à l’aménagement d’une véranda classique.

Pour autant selon les modèles, les prix peuvent vite grimper et même dépasser dans certains cas le coût d’une véranda classique.

N’hésitez pas à comparer les différentes options avant d’arrêter votre choix sur un modèle.

Selon les gammes et les dimensions de votre véranda, le prix d’une véranda en kit varie de 2000 à 10 000 euros en moyenne (pour des surfaces moyennes entre 15 et 40 m2).

On trouve des modèles d’entrée de gamme ou de très petites dimensions en dessous des prix présentés ci-dessus. On trouve également des modèles haut de gamme qui peuvent dépasser les 20 000 euros.

 

Prix d’une véranda en kit au m2

 

Le prix d’une véranda en kit dépendra donc de plusieurs facteurs :

  • La dimension de la véranda
  • Les matériaux utilisés
  • Le type de modèle (pré formaté ou sur mesure)
  • La marque et la gamme de la véranda en kit

Pour le coût moyen d’un projet d’installation d’une véranda en kit, comptez pour le prix d’une véranda en kit au m2 : entre 150 et 800 euros le m2

 

devis installation veranda en kit

Le prix d’une véranda en kit dépendra des matériaux principaux de la véranda et de la gamme. Les dimensions et la surface de la véranda ont bien sûr, eux aussi, une influence sur le coût du projet.


 

Pour les plus petits budgets, il faudra vous tourner vers des modèles en PVC de petites dimensions.
Pour ce type de « mini véranda » en kit, vous pouvez trouver des modèles en dessous de 1000 €. Mais ce type de modèle n’est utilisable généralement que pour un climat tempéré, car ces vérandas sont très mal isolées.

 

Tarif de pose véranda en kit

 

Vous avez décidé de faire appel à un professionnel pour la pose de votre véranda en kit ? Cette décision implique un petit plus dans le budget à prévoir.

Niveau tarification, vous pouvez rencontrer deux propositions : un tarif à l’heure ou au forfait. En général, l’installation ne dure que quelques jours selon la complexité de la structure.

Le tarif horaire pour la pose pour une véranda en kit sera compris entre 30 et 50 euros si vous faites appel à un artisan professionnel. Avec donc des journées de 7h, on a un prix à la journée de travail compris entre 210 et 350 euros.

Le projet selon son ampleur peut prendre 2 à 3 jours ou dépasser la semaine de travail. De même le projet peut se complexifier si le terrain doit subir une préparation spécifique (terrassement, mise à niveau…).

D’autre artisan propose un tarif au forfait pour monter de A à Z la véranda. Ce tarif est généralement estimer selon les heures que l’artisan pense nécessaires au chantier.

Le recours à un artisan pour le montage d’une véranda en kit est une bonne idée. Le chantier de construction d’une véranda est plus complexe qu’il n’en paraît et demande une maîtrise de certains corps de métier propres aux artisans. Si vous avez peu d’expérience en travaux, choisissez cette option sans hésiter.

Si vous vous sentez capable de mener les travaux, planifiez un maximum votre intervention sur le chantier afin de ne pas vous laisser dépasser par le temps et de devoir abandonner le projet en cours de réalisation.

De même lors de l’achat de votre kit, prenez le temps de bien vérifier que vous disposez de tous les éléments nécessaires à la réalisation (que ce soit au niveau du kit lui-même ou au niveau des outils nécessaires au montage de la véranda).

Il vous faudra également penser aux travaux annexes, notamment au niveau de la préparation du terrain. Un ragréage du terrain peut d’ailleurs être à prévoir selon la configuration de ce dernier.

Vous devez également vérifier la compatibilité de la hauteur de la véranda à celle des murs de votre habitation ou encore vérifier la stabilité du terrain. Enfin, il y a les travaux de maçonnerie et ceux à exécuter au niveau des réseaux de chauffage, d’eau et d’électricité, selon le type d’équipement que vous souhaitez installer au sein de votre véranda.

Pour finir, n’oubliez pas que vous devez disposer des autorisations nécessaires, déclaration préalable des travaux ou permis de construire selon la surface de la véranda et votre géolocalisation (sur ce dernier point, nous vous invitons à vous renseigner directement auprès de la mairie de votre ville ou village).

Vous l’aurez compris, l’aménagement d’une véranda, même en kit, est un projet ambitieux. Encore une fois, il est peut-être judicieux de la confier à un professionnel si vous manquez d’expérience dans les travaux de construction et d’aménagement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Your comment will be published within 24 hours.

Faire un devis travaux en ligne

Utilisez notre formulaire pour estimer le budget pour vos travaux de rénovation et d’aménagement

Faire des devis
Dernières estimations de prix travaux
Exemples de devis les plus populaires

Comment faire ses travaux moins cher ?

Vous avez comme projet de construire, rénover ou refaire l’aménagement d’une maison ? Monsieur Travaux vous propose des solutions pour payer moins cher vos travaux et trouver un artisan du bâtiment qualifié !

Nos exemples de devis travaux vous permettent d’estimer précisément le prix de votre projet et de préparer au mieux votre budget pour le réaliser.

© Copyright 2020 - Devis travaux : méthode de calcul des prix et exemples de devis travaux en ligne