Devis véranda

Devis véranda : achat et installation d’une véranda

devis veranda

Comment entamer un projet de construction de véranda ? Quels sont les éléments à prendre en compte dans le choix d’une véranda : superficie en m2 et ses matériaux ? Quelle est le prix moyen d’une construction de véranda de 10 m2, 20 m2, 30 m2 ? Faire un devis pour l’installation d’une véranda par un professionnel.

Le projet de construction d’une véranda vise généralement à agrandir une maison, à la protéger contre le soleil et à procurer plus de confort à l’intérieur. En outre, elle apporte plus de beauté et d’esthétique à votre habitation qui prend plus de valeur. Vous devez toutefois vous assurer du choix de la véranda qui convient à votre habitation et du prix des travaux avant de vous y engager.

 

Exemple devis construction véranda

 

Votre projet peut concerner une véranda en limite de votre propriété, dans la copropriété ou sur la terrasse, la demande de devis véranda est possible. Les artisans de notre réseau sont prêts à fournir des :

  • Devis construction véranda en bois, PVC, aluminium ou acier, etc.
  • Devis construction véranda à murs droits.
  • Devis construction véranda ronde ou ovale.
  • Devis construction véranda à pans coupés.
  • Devis construction véranda en limite de propriété ou copropriété.
  • Devis construction véranda jardin d’hiver.

 

Faire un devis pour l’installation d’une véranda

 

Vous ne connaissez pas avec précision tout ce qui concerne les travaux de construction de véranda ? Faites simplement une demande de devis véranda et des professionnels vous aideront à clarifier vos besoins et votre projet. C’est totalement gratuit et sans engagement via notre formulaire.

Au cas où vous auriez une idée claire de ce qui convient à votre maison, nos artisans vous feront des propositions sur divers aspects pour un meilleur choix de véranda selon votre budget. D’ailleurs, vous devez à l’avance faire un choix important : le type de véranda. Nous vous orientons avec quelques informations.

 

Choisir sa véranda

 

Dans un tel projet de construction, votre choix de véranda est ce qui détermine le résultat final. Si les vérandas existent sous divers styles et formes, la différence est basée principalement sur le type de matériaux.

 

Choisir le matériau de véranda : bois, alu, PVC

Plusieurs matériaux servent à la construction de vérandas. On peut citer :

  • Véranda en PVC.
  • Véranda en aluminium.
  • Véranda en bois.
  • Véranda en fer forgé ou acier.

La véranda en PVC est plus simple à construire avec diverses formes et couleurs. Elle convient pour les espaces réduits.

La véranda en aluminium est plus répandue parce qu’il est simple et facile à construire. En plus, cette option vous donne plus de couleurs et de designs. Ce matériau est aussi résistant et d’un entretien facile.

La véranda en bois est esthétique et solide. Ce matériau s’harmonise aisément avec une construction en pierres et avec une toiture en ardoise ou en tuile.

La véranda en fer forgé ou en acier est résistant et compose facilement avec tous les styles d’habitation. Il convient pour les grandes vérandas pour la grande stabilité qu’elle offre à toute la construction.

 

Les formes de véranda

Vous devez également discuter avec le professionnel de la forme de véranda selon votre maison. La forme carrée ou la véranda à l’ancienne était très en vogue. Mais, avec le temps, d’autres formes ont pris le dessus.

  • Véranda à murs droits.
  • Véranda ovale ou forme d’étoile.
  • Véranda ronde.
  • Véranda à pans coupés ou victorienne.

Les véranda les plus classiques sont bien évidemment à murs droits car elles permettent d’optimiser l’espace disponible. Les ovales sont beaucoup plus pour les habitations au style contemporain. On parle aussi de vérandas contemporaines. Les rondes se retrouvent aussi dans cette catégorie. Elles donnent une vue panoramique sur votre jardin ou un paysage quelconque.

Votre désir est peut-être de construire une véranda séparée de votre maison. La véranda kiosque ou de jardin est plus adaptée.

 

Construction, devis pour véranda sur mesure ou kit ?

Outre les matériaux, vous devez penser au type de construction pour votre véranda. D’abord, avec la construction d’une véranda sur mesure, vous déterminez la forme qui vous convient. Une véranda sur-mesure sera plus onéreuse qu’une véranda en kit.

Une véranda en kit est plus abordable en termes de coût et son montage est plus facile. Toutefois, vous n’avez pas le choix quant à la forme qu’aura votre construction.

 

Permis de construire véranda selon les m2

Si votre projet porte sur une véranda dont la superficie dépasse 20 m2, vous devez prendre un permis de construire. Pour une construction moins grande, vous devez simplement aller faire une déclaration avant le démarrage des travaux.

 

Comment calculer le prix d’une véranda ?

 

Le calcul des travaux de construction de votre véranda prend en compte l’état de votre terrain, de sa taille au m2), des matériaux à utiliser, du type d’isolation dans l’habitation et de la main d’œuvre du professionnel.

Pour une véranda en PVC, on estime le prix de la véranda au m2 entre 750 à 1 000 euros. Le bois offre aussi une bonne isolation sonore et thermique. Cependant, votre budget devra être plus élevé que dans le cas du PVC. Le m2 d’une véranda en bois coûte entre 800 euros en entrée de gamme et 1 700 euros pour les plus robustes.

Le fer forgé et l’aluminium ne sont pas parmi les meilleurs isolants. Mais, vous pouvez vous procurer une véranda en aluminium équipée de rupture de pont thermique. Vous avez entre 900 et 1 500 euros par m2. Le fer forgé est parfait pour une véranda à utiliser en été. Le m2 est estimé à 2 500 euros environ.

L’état du terrain aussi compte dans le calcul du projet d’installation d’une véranda. Si votre terrain est en pente ou manque de stabilité, vous devez inclus dans le budget les travaux de préparation et de terrassement selon le cas.

cout devis veranda

Quel est le coût d’un véranda en bois, alu ou fer forgé. Faites un devis pour véranda auprès de nos professionnels


 

Prix d’une véranda de 10 m2, 20 m2

 

Le prix de la pose sans fourniture est estimé à 25 à 50 euros par heure ou entre 20 et 40 % du prix de la véranda. Une véranda en PVC de 20 m2 vous coûte entre 15 000 et 30 000 euros. Si vous estimez le prix de la pose à 40 %, vous devez prévoir 42 000 euros pour tous les travaux.

La même construction en aluminium est chiffrée entre 20 000 et 40 000 euros. Dans le cas du bois, les vérandas « entrée de gamme » sont à 20 000 euros environ. Il faut prévoir à peu près 50 000 euros pour les plus résistants. Le fer forgé est le matériau le plus coûteux entre 35 000 et 60 000 euros pour 20 m2 de véranda.

Les vérandas en kit coûtent en moyenne 2 500 euros sans la pose et 3 500 euros tous les travaux pris en compte. Faites votre demande de devis véranda et vous aurez des propositions précises selon tous les critères à prendre en compte dans le projet.

Devis similaires

    Laisser un commentaire