Devis baie vitrée

Devis pose baie vitrée

Quel est le prix de pose d’une baie vitrée ? Comment choisir sa baie vitrée ? Quel est le tarif d’une baie vitrée ? A qui faire appel pour faire un devis pose baie vitrée ? Faites dès à présent une demande de devis pose baie vitrée gratuite et en ligne. Recevez jusqu’à 3 devis de nos poseurs agréés.

Vous avez pour projet d’installer une baie vitrée dans votre logement, mais vous n’avez pas tous les éléments pour calculer le coût de pose. Il est vrai que ce n’est pas simple ! Vous aurez à choisir le matériau pour le cadre, le type de vitrage pour une bonne isolation et le type d’ouverture pour un gain d’espace. Ce guide que nous vous proposons aborde tous les aspects de votre projet.

 

Exemple devis baie vitrée

 

Chez Monsieur Travaux, nos professionnels proposent une variété de devis de pose de baie vitrée. Ainsi, n’hésitez pas à faire une demande d’estimation de coût pour votre projet :

  • Devis baie vitrée coulissante.
  • Devis baie vitrée battante.
  • Devis baie vitrée aluminium.
  • Devis baie vitrée PVC.
  • Devis baie vitrée bois.
  • Devis baie vitrée mixte.
  • Devis baie vitrée sur mesure.
  • Devis baie vitrée double vitrage.

Recevez 5 Devis Gratuits

Choisir sa baie vitrée

 

La baie vitrée, ce grand espace vitré qui permet l’apport de lumière dans votre intérieur, existe sous divers modèles selon le type de matériaux pour le cadre et le vitrage. Avant de faire un devis pour la pose d’une baie vitrée, identifiez votre besoin et choisissez la meilleure baie vitrée en respectant votre budget.

 

Les matériaux de baie vitrée

Le bois, le PVC et l’aluminium sont les trois matériaux utilisés pour fabriquer le cadre des baies vitrées. Ils assurent la maniabilité, l’isolation et la pérennité, chacun avec ses avantages non négligeables.

Pour une bonne isolation, vous avez le bois en première position. Ce matériau noble est résistant mais nécessite plus d’entretien. Vous pouvez le combiner avec l’aluminium pour une baie vitrée mixte. D’ailleurs, l’alu est le matériau le plus utilisé en raison de sa rigidité, de son esthétique, de son aspect luxueux et de la facilité à l’entretenir. Sa faible performance en isolation peut donc être compensée avec le bois ou même avec le PVC.

Avec l’aluminium, vous pouvez opter pour des vitrages épais. Il s’adapte en effet à tous les types de baies et de vitrages.

En conclusion, les ventes de baie vitrées sont essentiellement en PVC et en alu. Le PVC offre le meilleur rapport qualité/prix et souvent de couleur blanche. La baie vitrée en alu est plus robuste et aura une durée de vie plus longue que le PVC, le choix des coloris est beaucoup plus vaste. La contrepartie sera le prix de la baie vitrée en alu qui sera plus cher qu’en PVC.

 

Le vitrage de baie vitrée

Pour des questions d’isolation thermique et acoustique, il faut opter pour le double vitrage pour votre baie vitrée. Vous avez le choix entre :

  • Le double vitrage standard : Pour le double vitrage standard, on a 2 verres de 4 mm qui sont séparés par une lame d’air de 12 ou 16 mm. Avec cette baie vitrée, les pertes de chaleur sont diminuées de 40 % environ.
  • Le double vitrage faiblement émissif. Le double vitrage faiblement émissif (simple ou renforcé) renvoie la chaleur dans la pièce en raison d’un revêtement posé sur l’un des verres de la baie vitrée. On observe une réduction de 70 % des pertes chaleur.
  • Le double vitrage faiblement émissif renforcé. Dans le cas du double vitrage faiblement émissif renforcé, l’air est remplacé par le gaz argon.
  • Le vitrage anti-réfléchissant. Vous avez une ouverture orientée vers le sud ? Si oui, optez pour le vitrage anti-réfléchissant qui atténue les apports calorifiques du soleil.

Outre la question de l’isolation, d’autres types de vitrage répondent efficacement à votre besoin en confort. Vous avez le choix entre :

  • Le vitrage auto nettoyant qui limite la fréquence d’entretien.
  • Le vitrage opacifiant avec lequel vous n’êtes pas vu, convenable pour le rez-de-chaussée ou la salle de bain.
  • Le vitrage chauffant qui diffuse la chaleur à l’intérieur, vous n’avez plus besoin de chauffage.

 

L’ouverture de la baie vitrée

Notez aussi qu’il y a trois types d’ouverture des baies vitrées :

  • La baie vitrée coulissante simple.
  • La baie vitrée coulissante à galandage.
  • La baie vitrée battante.

La baie vitrée coulissante (simple ou à galandage) est plus esthétique, plus adaptée aux grandes surfaces et peut prendre jusqu’à 6 vantaux. En plus, avec le style à galandage, la baie vitrée entre dans la cloison. Cela offre un gain d’espace, mieux que dans le cas de la baie coulissante simple où les vantaux coulissent les uns sur les autres.

devis baie vitree coulissante

Optez pour la pose d’une baie vitrée avec une ouverture coulissante pour gagner de la place.

 

Prix d’une baie vitrée

 

Le prix d’une baie vitrée est déterminé par le prix du cadre + le du vitrage. En général, le double vitrage standard est à 150 euros le m2 et le double vitrage faiblement émissif entre 220 euros et 250 euros le m2.

Selon les matériaux, la baie vitrée en PVC est moins chère que celle en alu ou en bois.

  • Le prix d’une baie vitrée en PVC : prévoyez une fourchette de 150 à 1000 euros.
  • Le prix d’une baie vitrée en alu : prévoyez entre 500 et 1300 euros.
  • Le prix d’une baie vitrée en bois : la plus chère avec un prix qui varie de 900 à 1500 euros.

Selon les ouvertures, la baie vitrée coulissante (à galandage ou standard) coûte entre 350 et 1500 euros. Par contre, le prix de la baie vitrée battante oscille entre 150 et 600 euros.

Pour des dimensions standards 215X180/210/240, une baie vitrée coulissante en bois avec double vitrage peut coûter environ 1300 euros. Prévoyez 1100 euros si c’est en alu et 900 euros pour le PVC. La baie vitrée battante coûtera un peu moins cher avec 800 euros en PVC, 900 euros en alu et 1000 euros en bois.

Les modèles spéciaux tels que l’opacifiant, l’auto nettoyant ou le chauffant sont encore plus chers dans les magasins. Cependant, vous pouvez vous référer aux menuisiers industriels qui proposent des prix moins élevés.

 

Devis de pose d’une baie vitrée

 

Le prix de la pose d’une baie vitrée dépend des travaux à faire. Prévoyez entre 500 et 1000 euros pour le remplacement d’une baie vitrée sur les mêmes dimensions que l’existant.

Par contre, la pose d’une nouvelle baie demande que le mur soit percé, la structure soit renforcée dans certains cas, la maçonnerie soit retravaillée, etc. Par conséquent, le prix de la pose d’une baie vitrée est de 4000 euros environ.

Nous nous proposons de vous mettre en contact avec des professionnels qui sont proches de chez vous. Ils vous feront plusieurs propositions de budget selon les caractéristiques de votre projet. Faites un devis gratuit de baie vitrée auprès de nos professionnels !

Devis similaires

    Laisser un commentaire