Devis peinture

Devis travaux peinture

prix devis peinture

Comment faire un devis peinture ? Que faut-il savoir avant de demander un devis peinture ? Quel est le prix des travaux de peinture au m2 ? Faites dès à présent une demande de devis peinture et recevez gratuitement et sans engagement plusieurs devis afin d’estimer le prix de votre projet de peinture et  de trouver l’artisan qui répondra à vos besoins et à votre budget.

Vous pouvez faire gratuitement et sans engagement une demande de devis peinture via notre formulaire. Nous vous mettrons alors en relation avec les artisans du réseau Monsieur Travaux qui vous proposeront des devis pour vos travaux de peinture (toutes les demandes de devis via notre site sont gratuites et sans engagement).

Si avant de faire votre demande de devis peinture, vous souhaitez en savoir plus sur les travaux de peinture, nous allons voir ensemble le prix des travaux de peinture au m2 selon le type de projet et toutes les informations à connaître selon les différents projets de travaux de peinture.

Il y a différents types de revêtements pour un plafond, un mur ou un sol. La peinture est le type de revêtement le plus fréquent utilisé que ce soit en rénovation ou en construction.

Il faut dire que la peinture à pour avantage de se décliner en de multiples coloris et qu’elle est surtout simple à changer si jamais on souhaite modifier par la suite la décoration intérieur. Niveau tarif, les travaux de peinture sont parmi les travaux de revêtement les plus abordables.

De même si vous faites appel à un professionnel, les tarifs d’un peintre permette de rendre le projet abordable même pour les budget les plus modestes.

Faire ses travaux de peinture soit même reste bine sûr moins cher mais l’intervention d’un professionnel pour des travaux de peinture c’est la garantie d’obtenir un résultat précis et propre. Car les travaux de peinture ne sont pas des plus simples à réaliser, loin de là.

 

Exemple devis peinture

 

  • Devis peinture de mur, du plafond, du sol
  • Devis peinture extérieur ou intérieur
  • Devis peinture de la façade
  • Devis peinture garage
  • Devis lessivage de mur et peinture

 

Faire un devis pour des travaux de peinture

 

Dans le cas de travaux de peinture pour un appartement, une pièce, une maison ou un bureau, faire un devis peinture est un bon moyen d’estimer facilement et rapidement le coût des travaux de peinture.

D’un projet à l’autre, le prix des travaux de peinture au m2 peut être différent selon les matériaux utilisés et le temps de main d’oeuvre nécessaire en fonction de la configuration de la pièce.

Recevez 5 Devis Gratuits

N’hésitez pas à faire une demande de devis peinture via notre formulaire. Pour obtenir un devis le plus précis possible indiquez un maximum de détails et si possible mentionnez la surface à peindre.

Vous pouvez indiquer la surface en m2 car c’est généralement la valeur utilisée pour calculer le prix des travaux de peinture. Pour se faire, vous aurez tout simplement à multiplier la largeur par la longueur de la surface à peinture.

Par exemple pour un mur de 2 mètres de hauteur et 6,50 mètres de largeur on obtient la surface de  13m2 (2 x 6,50).

Même si la mesure n’est pas précise, l’artisan pourra vous faire une estimation des coûts de travaux.

Vous ne savez pas très bien comment formuler votre projet ? Pas de soucis. Les artisans de notre réseau sont également là pour apporter leurs conseils et vous proposer des projets sur mesure. N’hésitez pas à faire une demande de devis peinture gratuitement et sans engagement.

 

Prix des travaux de peinture au m2

 

Le coût de votre projet de revêtement dépend du type de peinture.

On distingue notamment :

  • La peinture à eau
  • La peinture à l’huile

La peinture à l’eau se retrouve de plusieurs sortes : alkyde, vinylique et acrylique. La peinture acrylique est la plus répandue parce qu’elle sèche le plus vite et ne dégage aucune odeur. Néanmoins, les autres ont également leurs avantages. La peinture alkyde est parfaite pour la laque et la peinture vinylique est facile à marier avec des pigments.

 

comment faire un devis peinture

A chaque pièce et usage sa peinture. Si vous faites appel à un artisan, n’hésitez à solliciter ses conseils pour le choix idéal du type de peinture à utiliser.


 

La peinture à huile quant à elle existe sous la forme de peinture polyuréthane, époxy ou glycérophtalique. Vous devez simplement noter qu’elles sont plus adhérentes, mais dégagent plus d’odeurs et sèchent moins vite que les peintures à eau.

La peinture époxy est la plus résistante dans cette catégorie. En dehors de ces deux types, vous avez aussi des peintures spécifiques (par exemple pour radiateur, pour verre ou encore des peintures bio).

Le coût des travaux de peinture dépendra donc du type de peinture mais également de l’application demandé en fonction du projet.

Recevez 5 Devis Gratuits

 

Prix des travaux de peinture pour mur au m2

Le tarif pour la peinture murale d’intérieur varie selon le type de peinture, la qualité de la peinture et le nombre de couches nécessaire.

Niveau matériaux, il vous en coûtera entre 2 et 10 euros de peinture au m2 selon le type de peinture et le nombre de couche nécessaire.

Si vous avez décidé de faire vos travaux de peinture vous même, n’hésitez pas à demander conseil en magasin avant de vous procurer le matériel pour ne pas faire d’erreur.

Si vous faites appel à un professionnel pour un projet de peinture au mur, le prix des travaux de peinture au m2 sera généralement situé entre 20 euros à 30 euros par m2 (matériaux et pose).

Une fourchette budgétaire qui peut cependant être un peu plus élevé si des travaux de préparation des murs sont nécessaires (lessivage, réparation, lissage…).

Dans le cas d’un projet de peinture extérieur ou de ravalement, la fourchette budgétaire sera tout autre.

 

Prix des travaux de peinture pour plafond au m2

Le coût des travaux de peinture pour un plafond est généralement supérieur à celui pour un mur. L’intervention étant plus compliquée, le professionnel peut proposer un tarif compris entre 30 et 50 euros par m2.

 

Prix des travaux de peinture au sol au m2

Une peinture adaptée pour les sols est plus cher que les types de peinture pour murs et plafonds.

On trouvera par exemple des peintures pour sol à 15 euros les 2,5 litres ou des prix pouvant aller jusqu’à 30-40 euros le litre pour des peintures imperméabilisantes, antidérapantes ou très résistantes, destinées à des sols extérieurs spécifiques.

Le prix des travaux  de peinture est donc à déterminer en fonction du type de peinture utilisé. Vous pouvez comptez dans une fourchette entre 30 euros et 80 euros le m2 selon les projets de peinture au sol (matériaux et application comprise). Pour un projet de peinture au sol, une demande de devis peinture reste le meilleur moyen d’estimer le coût du projet.

Il faut noter que certains professionnels préfèrent présenter le devis avec le coût horaire des travaux et le coût des matériaux au lieu de présenter directement  le prix des travaux de peinture au m2. Dans certains cas, notamment lorsque la peinture est très coûteuse, ce type de présentation est justifié.

Selon les projets, des coûts supplémentaires peuvent être à prévoir notamment si des finitions doivent être apporter après la pose de la peinture. Encore une fois, pour avoir toutes les clés en main n’hésitez pas à solliciter l’avis de votre artisan sur le choix de la peinture lors de votre demande de devis peinture afin que votre projet puisse correspondre au mieux à la configuration de la pièce et de l’endroit en question.

Devis similaires

    Laisser un commentaire