Devis papier-peint

Devis pose papier peint

tarif pose papier peint

Comment faire un devis pose papier peint ? Quel est le prix de pose d’un papier peint ? Quels sont les différents types de papier peint et comment choisir son papier peint ? Comment calculer le tarif de pose de papier peint ?

Faites dès à présent un demande de devis pose papier peint et recevez gratuitement et sans engagement plusieurs devis pose papier peint.

Vous recherchez un revêtement idéal pour vos murs ou même votre plafond ? Le papier peint est l’une des options qui offrent à vous avec un choix très varié en style, type, motif, gamme et prix. Ce revêtement a pour avantage de s’adapter facilement à toutes sortes de pièces et de surfaces.

Quel papier peint choisir pour sa chambre, son salon ou pour une autre pièce ? Quel budget prévoir pour la pose d’un papier peint ? Quel est le prix de pose d’un papier peint ? Nous allons voir dans cet article tous ce qu’il faut savoir sur le papier peint, la pose de papier peint et toutes les informations utiles à connaître avant de faire un devis pose papier peint.

 

Exemple devis pose papier peint

 

Si vous le souhaitez, vous pouvez faire une demande de devis pour la pose de papier peint via notre formulaire. Vous recevrez gratuitement et sans engagement plusieurs devis des artisans faisant partis du réseau Monsieur Travaux.

Lors de votre demande, n’hésitez pas à détailler un maximum votre projet afin d’obtenir une estimation précise dans le devis.

Votre projet reste vague ? Pas de soucis, nos équipes et nos artisans partenaires vous contacteront pour vous aider à mieux déterminer le projet qui vous correspondra le mieux.

Votre demande peut être variée, n’hésites pas à la détailler un maximum lors dans le formulaire.

Exemple de devis pose papier peint :

  • Devis pose papier peint décollage ou collage
  • Devis pose papier peint m2
  • Devis pose papier peint chambre
  • Devis pose papier peint ligne
  • Devis pose papier peint traditionnel, magnétique ou à peindre
  • Devis pose papier peint expansé, intissé, en velours ou vinyle
  • Devis peinture sur papier peint

 

Faire un devis pose papier peint

 

Faire une demande de devis pose papier peint est un bon moyen pour estimer rapidement et gratuitement le coût de votre projet de pose de papier peint.

Poser un papier peint n’est pas des plus difficile. Mais le temps nécessaire et la pénibilité de la tâche peut vous inciter à faire appel à un professionnel. C’est d’autant plus vrai pour un projet qui demande en plus la préparation du support (avec la dépose de l’ancien papier peint ou le lessivage de mur). Faire appel à un professionnel c’est aussi la garantie de réussir sa pose sans le moindre problème.

Recevez 5 Devis Gratuits

Lorsque les travaux à réaliser sont considérables ou lorsqu’on veut une parfaite réalisation, l’intervention d’un professionnel avec tout le savoir-faire nécessaire peut être la meilleure des décisions à prendre. Le professionnel pourra également vous apporter des conseils et des solutions si vous souhaitez poser du papier mais que vous ne savez pas quel type de papier peint choisir.

 

devis pose papier peint

N’oubliez pas que le projet de pose de papier peint, s’accompagne généralement d’une dépose du revêtement initiale. L’intervention d’un professionnel est donc à envisager sérieusement car le projet peut être fastidieux à réaliser soi même.


 

Si vous souhaitez l’intervention d’un professionnel au delà de la pose,  celui-ci pourra prendre l’ensemble du projet sous son aile en s’occupant même de fournir le papier peint.

A noter : les artisans et professionnels qui proposent la fourniture du papier peint pourront selon les cas obtenir des tarifs avantageux auprès de leur fournisseur comparés aux tarifs et aux offres disponibles en grande surface de bricolage.

 

Comment choisir son papier peint ?

 

Le papier peint est utilisé partout pour les murs (et même pour les plafonds) dans tous les types de construction. Malgré un désintérêt observé il y a quelques années, il opère un retour en force sur le marché sous des formes, des motifs et des styles très variés.

 

Les différents types de papier peint

 

On peut distinguer près de 8 types de papier peint différents sur le marché. Le choix du papier peint se fera en fonction de votre souhait de personnalisation sachant que tous les types de papier peint ne s’adaptent pas forcement à votre projet.

 

Papier peint traditionnel

Le papier peint traditionnel est le plus utilisé. Vous trouverez d’innombrables motifs et couleurs. Ce papier peint se colle au mur et on trouve des modèles lessivables permettant de le nettoyer facilement.

 

Papier peint intissé

Ici, vous avez une deuxième couche composée de fibres textiles pour ressembler à de la tapisserie. Il permet de couvrir les irrégularités de vos murs en raison de son grammage plus accentué que celui du papier peint traditionnel. Il faudra par contre faire attention au tâche car ce type de papier peint est extrêmement difficile à nettoyer.

 

Papier peint en velours floqué

Grâce à la technique de flocage, vous obtenez un papier peint qui offre un touché spécial et un relief au mur. Le flocage permet en effet de donner à une surface l’aspect du velours en appliquant des fibres. Il est souvent fait à base de diverses fibres et matières floquées.

 

Papier peint vinyle

Vous trouverez une composition de papier et de couche de PVC. Avec ce type de papier peint, vous pouvez avoir à la finition un aspect brillant, laqué ou mat. Il est solide et facile à entretenir. Vous pouvez donc l’utiliser pour les murs à fort passage ou dans les pièces salissantes comme la cuisine.

 

Papier peint expansé

Le papier peint expansé dispose d’un relief qui se présente sous divers styles. Vous trouverez le papier peint en PVC avec reliefs. Son épaisseur fait de lui un excellent revêtement pour cacher les irrégularités de votre mur.

 

Papier peint à peindre

Ce papier est neutre. Il est destiné à la pose de peinture. Il est plus épais que le papier peint traditionnel. Vous pouvez l’utiliser pour un mur ou un plafond que vous ne pouvez pas peindre directement.

 

Papier peint magnétique

Ici, vous avez un papier amovible. Il est composé d’un feuillet magnétique adhésif à fixer au mur et du papier peint lui-même qu’on peut repositionner à volonté.

 

Toile de verre

La toile de verre est un revêtement composé de fibres de verre peut être utilisé comme un support pour enduit. Il est également bien épais pour cacher les irrégularités des murs.

 

Prix du papier peint

 

Sur le marché, le prix du papier peint varie généralement en fonction du type de papier. Les prix pour un rouleau de papier peint sont les suivants en fonction du type de papier peint :

  • Le prix du papier peint traditionnel : entre 2 et 10 euros
  • Le prix du papier peint intissé : entre 6 et 70 euros
  • Le prix du papier peint vinyle ou expansé : entre 5 et 40 euros
  • Le prix du papier peint en velours floqué : entre 20 à 100 euros
  • Le prix du papier peint à peindre : entre 2 et 3 euros
  • Le prix de la toile de verre : entre 3 et 4 euros
  • Le prix du papier peint magnétique : près de 40 euros le mètre linéaire pour ce type de papier

(La taille standard pour le rouleau de papier peint est de 10 m x 0,53 m)

Les prix indiqués ci-dessus sont des fourchettes indicatives. Les prix peuvent augmenter et dépasser ces fourchettes en fonction des couleurs, des motifs et des designs.

 

Calculer le nombre de rouleaux de papier peint nécessaire

 

La taille standard pour le rouleau de papier peint est de 10 m x 0,53 m. A partir de là nous allons déterminer le rouleau de papier nécessaire en calculant la surface à revêtir. (nous prenons ici la taille standard mais vous devrez adapter votre calcul en fonction de la taille actuelle du type de rouleau que vous utiliserez).

D’abord, il faut mesurer et calculer le périmètre de la pièce concerné. Par exemple pour une surface de 6m de longueur et de 6 m de largeur, on obtient un périmètre de : (6+6) x 2 = 36 m

Une fois le périmètre déterminé, nous allons calculer le nombre total de lés, c’est-à-dire la largeur de bande de papier peint qu’il faut pour ce périmètre.

En déterminant le nombre de lés nécessaires à la pose et le nombre de lés par rouleau nous pourrons connaître le nombre de rouleau nécessaire à la pose de papier peint.

 

Le nombre totale de lés

Pour calculer le nombre total de lés, on reprendra la largeur d’un rouleau.

Si le rouleau est de 0,53m de largeur (taille standard), nous avons donc par rapport au périmètre de la pièce :  36 / 0,53 = 67,9 lés.

 

Le nombre de lés par rouleau

On prend ensuite la hauteur de la surface en ajoutant 10 cm de marge. Dans notre exemple 2 m + 10 cm de marge : 2,10 m de hauteur.

On doit calculer le nombre de lés disponibles dans un rouleau par rapport à la hauteur de vos murs. Sachant qu’un rouleau standard mesure 10 m de longueur. Pour le nombre de lés par rouleau, on a ici 10/2,1 = 4,7 lés

 

Le nombre de rouleau de papier peint pour votre projet

On peut alors diviser le nombre total de lés par le nombre de lés par rouleau et on obtient le nombre de rouleaux nécessaires pour les travaux. Dans notre exemple : 67,9 / 4,7 = 14,4 donc 15 rouleaux nécessaires.

 

Prix de pose d’un papier peint

 

La pose du papier peint est l’étape la plus importante des travaux. Si vous faites appel à un artisan, le tarif de la pose d’un papier peint est souvent fixé par mètre carré et varie selon les travaux connexes (enlever l’ancien revêtement, corriger les irrégularités, lessiver le mur).

Le prix de pose du papier peint se situe entre 25 et 35 euros le m2 pour tous les travaux, y compris la préparation du mur.

Sinon, vous pouvez prévoir entre 15 et 25 euros le m2 pour le prix de pose du papier peint sans préparation de mur.

Pour plus de précisions, n’hésitez pas à faire une demande de devis pose papier peint afin d’avoir une estimation sur mesure du prix de pose d’un papier peint selon votre projet.

Recevez 5 Devis Gratuits

Les prix peuvent être majorés à la hausse si le papier peint est posé au plafond, la pose étant plus complexe dans ce cas.

Devis similaires

    Laisser un commentaire