• janvier

    23

    2016
  • 803
  • 0
Devis pose moquette

Devis pose moquette

Envie de poser une belle moquette en fibres naturelles ou synthétiques dans une chambre. Quel est le prix d’une pose de moquette ? Comment estimer le devis de pose d’une moquette ? Quels sont les facteurs de prix pour définir le montant du devis moquette ?

Exemple de devis moquette

 

J’ai pour projet de refaire le revêtement au sol de deux chambres. La première fait 11 m2, la deuxième 12 m2. Je souhaite obtenir des devis pour la pose de moquette pour 23 m2. Fourniture et Pose à la charge du professionnel.

 

Faire un devis de pose moquette

 

La pose de moquette peut être fait par vos propres moyens ou bien en faisant appel à un professionnel. N’hésitez pas à faire un devis auprès de nos professionnelles pour vous faire une idée de prix au m2 d’une moquette.

Faire des devis

[zilla_alert style= »green »] Conseil de Monsieur Travaux.
Le devis final d’une pose de moquette est déminé par des différents facteurs. Mais pour obtenir le meilleur devis pose moquette. Pensez à vérifier, s’il est possible de superposer la moquette directement sur votre ancien revêtement au sol : carrelage, parquet, stratifié. Si oui, alors vous ne payerez pas la dépose de l’ancien revêtement, l’évacuation des déchets et même le ragréage ! [/zilla_alert]

Estimer un devis de pose moquette

 

En fonction du conditionnement de moquette choisi, le type de pose différera. La pose d’une moquette est à la portée de tous mais incombe divers difficulté comme son transport. Voici la méthode pour estimer un devis de pose moquette.

 

1. Pose de la moquette

Pour la pose de la moquette, 3 possibilités s’offrent à vous. En fonction de votre budget et de vos compétences en bricolage, vous pouvez :

  1. Acheter la moquette et la poser soi même : c’est la solution la plus économique d’un point de vue financier. Toutefois, assurez-vous d’avoir toute les connaissances et les compétences nécessaires pour obtenir une pose de moquette réussie
  2. Acheter la moquette et la faire poser par un professionnel : le devis de pose moquette ne comprend que le prix de la pose.
  3. Passant par un professionnel pour la pose et la moquette : vous profiterez des prix avantageux pour l’achat de votre moquette + le coût de la main d’œuvre.

 

2. Enlever ancien revêtement

Avant de poser la moquette au sol, la préparation du sol est à prendre en compte. En fonction du revêtement au sol installé et de son état général, ainsi :

  1. On laisse le revêtement au sol existant s’il est plan, solide et en bon état pour être apte à accueillir la moquette directement.
  2. On retire l’ancien revêtement au sol si celui ci comporte des irrégularités ou une solidité moyenne. Dans ce cas, en plus du démontage de l’ancien revêtement, il est probable de prendre en compte un ragréage du sol pour obtenir une surface parfaitement plane.

Vous l’aurez compris, faire une superposition de sol permet d’avoir un devis de pose moquette à bas coût. L’avantage avec la pose d’une moquette est qu’elle peut se superposer avec un bon nombre de revêtement : le carrelage, le parquet stratifié, contrecollé ou massif.

Toutefois, s’il n’est pas possible d’effectuer cette superposition alors prévoyez dans votre devis : la dépose de l’ancien revêtement, l’évacuation et, si c’est obligatoire, le ragréage du sol.

 

3. Choix de la moquette

Le choix de votre moquette est une étape importante. Au delà de l’aspect esthétique, le niveau de confort peut différer entre les différents modèles de moquettes qui existent sur le marché. Ainsi vous ferez attention à bien définir votre besoin :

  • Conditionnement de la moquette : en rouleau classique ou en dalle.
  • Type de moquette : Velours, Shaggy, Aiguilletée, Bouclée, tissée.
  • Fréquence de passage : intensive ou occasionnelle.

Le choix de votre moquette peut être dicté par un budget limité. Toutefois, nous vous déconseillons les moquettes premiers prix qui se révéleront inconfortable au quotidien. Privilégiez une moquette douce et moelleuse comme le velours ou le shaggy.

 

4. Coût de la main d’œuvre dans le devis fenêtre

Le coût de la main d’œuvre pour la pose d’une moquette s’exprime au m2 de surface à recouvrir. En moyenne, le coût de pose d’une moquette par un professionnelle se situe entre 8 et 15 euros par m2 (hors achat moquette).

Le prix de pose d’une moquette peut varier selon différents critères comme la localisation du chantier ou le type de pose choisi : pose libre ou par collage.

 

Prix moyen d’un devis moquette

 

Le choix de la moquette et son prix au m2 est un élément déterminent dans l’établissement d’un devis.

Le prix au m2 moyen de la moquette synthétique est d’environ 10 euros. Vous trouverez les premiers prix à partir de 4 euros le m2, la plupart du temps ce sera des moquettes aiguilletés. Nous vous conseillons de choisir de la moquette en velours qui vous apportera un confort quotidien grâce à la qualité de ses fibres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Your comment will be published within 24 hours.

Faire un devis travaux en ligne

Utilisez notre formulaire pour estimer le budget pour vos travaux de rénovation et d’aménagement

Faire des devis
Dernières estimations de prix travaux
Exemples de devis les plus populaires

Comment faire ses travaux moins cher ?

Vous avez comme projet de construire, rénover ou refaire l’aménagement d’une maison ? Monsieur Travaux vous propose des solutions pour payer moins cher vos travaux et trouver un artisan du bâtiment qualifié !

Nos exemples de devis travaux vous permettent d’estimer précisément le prix de votre projet et de préparer au mieux votre budget pour le réaliser.

© Copyright 2019 - Devis travaux : méthode de calcul des prix et exemples de devis travaux en ligne