• avril

    10

    2016
  • 993
  • 0
Devis pose gouttière

Devis pose gouttière

Quel est le prix de pose d’une gouttière ? Qui contacter pour l’installation et la pose d’une gouttière ? Quels critères sont à prendre en compte lorsqu’on fait une demande de devis pour la pose d’une gouttière ? Faites dès à présent un demande de devis pose gouttière et recevez gratuitement et sans engagement plusieurs devis grâce au réseau d’artisan Monsieur Travaux.

La pose d’une gouttière dans une habitation fait appel à plusieurs éléments. Vous devez penser au type de gouttière, aux matériaux à utiliser, aux normes et dimensions, aux différents moyens de protection et d’entretien. Il faut aussi pouvoir trouver un professionnel qualifié pour la pose d’une gouttière qui correspondra à la fois à vos besoins et à votre budget.

Toutes ces questions trouvent facilement leurs réponses avec une demande de devis pose gouttière. N’hésitez pas à demander un devis pose gouttière auprès de Monsieur Travaux et de son réseau pour obtenir une estimation claire sur vos travaux de pose de gouttière (gratuitement et sans engagement).

 

Exemple devis pose gouttière

 

Lors de votre demande de devis pose gouttière, essayez de préciser un maximum votre projet afin d’orienter au mieux les artisans qui vous proposeront un devis. Vous pourrez ainsi obtenir une meilleure estimation du prix de pose d’une gouttière en fonction de votre projet.

  • Devis pose de gouttière PVC, aluminium, cuivre, acier, bois, composite ou zinc
  • Devis pose de gouttière pendante ou rampante
  • Devis pose gouttière horizontale ou verticale
  • Devis pose de collecteur de gouttière
  • Devis pose de chaines de gouttière
  • Devis pose de crochets de gouttière
  • Devis réparation ou changement de gouttière

Si vous n’êtes pas sûr de votre projet ou que vous savez pas vraiment comment vous orienter, pas de soucis non plus. Vous pouvez également laisser l’artisan vous proposer par lui même un projet qui vous correspondra le mieux.

D’ailleurs quelque soit votre projet et votre niveau de réflexion sur celui-ci, il est fortement recommandé de laisser l’artisan vous proposer un projet de pose de gouttière qui correspondra au mieux à la configuration de votre toiture.

 

Faire un devis pour la pose d’une gouttière

 

Demander un devis pose gouttière gratuitement et sans aucun engagement via notre formulaire.

Faire des devis

Si vous souhaitez un peu plus d’informations sur le prix d’une gouttière et le tarif de pose de gouttière pratiqué sur le marché, nous allons détailler dans la suite de l’article les différents aspects autour d’un projet de pose de gouttière avec notamment le prix d’une gouttière selon le type de gouttière que vous souhaitez installer et le prix de pose d’une gouttière selon votre projet.

 

Prix de la pose de gouttière

 

Le prix de pose d’une gouttière et le coût d’un projet de pose de gouttière dépendra de plusieurs éléments.

Touts d’abord il faudra identifier le type de gouttière que vous souhaitez faire installer. Un paramètre à choisir en fonction de la configuration de votre toiture.

Ensuite il faudra déterminer le matériau de la gouttière que vous souhaitez installer. Différents matériaux sont disponibles et leurs prix sont bien sûr différents les uns des autres.

A partir de là, reste le tarif de pose pour une gouttière qui pourra lui varier en fonction des 2 premiers éléments cités notamment vis à vis de la complexité de la pose selon les choix effectués.

 

Différents types de gouttière

Il faudra prendre en compte dans un premier temps le type de gouttière que vous souhaitez installer.

On distingue généralement trois types selon le mode de fixation et la forme :

  • La gouttière pendante
  • La gouttière rampante
  • Les chéneaux

 

Gouttière pendante

La gouttière pendant est le type de gouttière le plus fréquemment posé. La pose d’une gouttière se fait sur des crochets qui se placent au bout des chevrons sur une planche de rive ou sous l’égout de toit. Elle peut être de forme carrée, demi-ronde, anglaise ou lyonnaise.

 

Gouttière rampante

La gouttière rampante et un type de gouttière installée sur des crochets placés sur une bande de doublis ou sur les chevrons au niveau de la face supérieure. Dans cette catégorie, on retrouve la gouttière havraise sous sa forme rouennaise ou ardennaise ou encore la gouttière nantaise.

 

Les chéneaux

Les chéneaux ne sont pas vraiment un type de gouttière mais plutôt des types d’éléments installés pour collecter les eaux de pluie au niveau d’un pan de mur et les drainer vers la gouttière. On utilise rarement des chéneaux pour les maisons individuelles, et on retrouve plus ces éléments pour les immeubles et les grandes bâtisses.

 

Les matériaux de gouttière

Le prix des gouttières dépend aussi du matériau.

On distinguera principalement :

  • Les gouttières en PVC
  • Les gouttières en bois
  • Les gouttières en cuivre
  • Les gouttières en aluminium
  • Les gouttières en zinc
  • Les gouttières en acier

Le PVC est le matériau le plus léger et plus économique. Existant en plusieurs couleurs et facile à poser il reste moins noble que les autres types de matériaux.

Le bois qui le matériaux le plus cher. C’est aussi le matériau le plus écologique. Le bois est bien sûr traité pour éviter qui ne pourrisse. On retrouve ce type de matériau généralement pour les maisons de style traditionnel ou sur les chalets.

Le cuivre, le zinc, aluminium et l’acier sont les matériaux les plus solides et résistants. Parmi ces différents métaux, le zinc est le plus utilisé car c’est le moins cher des trois. Cependant, l’aluminium qui est très léger, conviendra mieux lorsqu’il s’agit d’une gouttière de grande longueur.

Votre choix de matériau doit se baser sur le climat, le toit et la structure de votre habitation.  N’hésitez pas à solliciter l’avis de votre artisan pour choisir le matériau de gouttière qui correspondra le mieux à la configuration de votre toiture.

 

Prix d’une gouttière

Différents éléments composent le système de la gouttière. Il s’agit du collecteur, des crochets, des chaînes ou descentes et les éléments nécessaires pour le système de collecte et pour l’étanchéité.

On peut procéder à une pose verticale ou à une pose horizontale. Le prix de chacun de ces éléments varie de 1 euro à 60 euros.

Pour le prix d’une gouttière il faudra donc prendre en compte l’ensemble de ces éléments.

Pour les matériaux on peut donner les fourchettes de prix suivants

  • Zinc : entre 8 et 10 euros le mètre linéaire
  • Aluminium : environ 6 euros le ml
  • PVC : de 2 à 6 euros le ml
  • Cuivre: environ 30 euros le ml

Il y aura également une différence de prix selon le type de gouttière. Voilà une fourchette du prix d’une gouttière en fonction de son type :

  • Gouttières pendantes: 10 à 20 euros
  • Gouttières rampantes: 30 à 50 euros

 

comment poser une gouttière

Le prix d’une gouttière dépend de son type et du matériau duquel elle est composée. Et ces deux éléments pourront également influencer le tarif de pose de la gouttière.


 

L’achat d’une gouttière doit tenir compte également du type de crochets et des normes concernant le plan d’urbanisme et le voisinage. Vous devrez également protéger votre gouttière des branchages, feuilles ou insectes morts pour qu’elle ne soit pas bouchée. La pose d’un stop-feuilles gouttière ou d’une crapaudine gouttière est fortement recommandée.

Il faudra donc prévoir une marge dans le budget en plus du prix de la gouttière.

 

Tarif de pose d’une gouttière

 

La pose d’une gouttière se fait en plusieurs étapes, dont le tracé, pour connaitre l’emplacement, et le métrage de profilé.

Il faut ensuite assembler les éléments coudes, naissances, raccords et profilés et dimensionner les profilés. Le prix de pose d’une gouttière dépendra du type de gouttière et de la configuration de la toiture.

Le tarif de pose d’une gouttière se chiffre entre 25 à 50 euros de main d’œuvre par mètre linéaire pour des gouttière en PVC, acier ou zinc . On tournera plus aux alentours de 60 et 100 euros le mètre linéaire pour des gouttières en aluminium ou cuivre qui demandent une intervention spécifique.

Si vous remplacez une gouttière existante, il faudra également prendre en compte le prix de la dépose de la gouttière existante. Il faudra également prévoir le coût d’installation de l’échafaudage qui pourra faire gonfler le coût du devis

Pour plus de précisions et pour calculer le prix de pose d’une gouttière, le mieux reste de faire une demande de devis pose gouttière afin d’avoir une estimation précise.

Faire des devis

Au final, matériaux et pose comprise, pour un projet de pose de gouttière, il faudra prévoir un coût compris dans une fourchette budgétaire entre 1000 et 2500 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Your comment will be published within 24 hours.

Faire un devis travaux en ligne

Utilisez notre formulaire pour estimer le budget pour vos travaux de rénovation et d’aménagement

Faire des devis
Dernières estimations de prix travaux
Exemples de devis les plus populaires

Comment faire ses travaux moins cher ?

Vous avez comme projet de construire, rénover ou refaire l’aménagement d’une maison ? Monsieur Travaux vous propose des solutions pour payer moins cher vos travaux et trouver un artisan du bâtiment qualifié !

Nos exemples de devis travaux vous permettent d’estimer précisément le prix de votre projet et de préparer au mieux votre budget pour le réaliser.

© Copyright 2019 - Devis travaux : méthode de calcul des prix et exemples de devis travaux en ligne