• novembre

    27

    2015
  • 754
  • 0
Devis pose de fenêtre

Devis pose de fenêtre

Vous cherchez à optimiser votre isolation thermique et phonique ? Ou  bien vous avez une simple envie de changer d’anciennes fenêtres ? Faites votre devis de pose de fenêtres. Quel est le type de pose de fenêtres ? Quels sont les choix de matériau de fenêtres à privilégier ? Faites votre demande de devis fenêtres avec Monsieur Travaux.

Exemple de devis fenêtre

 

  • Pose de fenêtre bois, PVC ou alu.
  • Pose de fenêtre à double ou triple vitrage.
  • Pose de fenêtre à 1 ou 2 vantaux.
  • Pose de fenêtre en neuf ou en rénovation.

 

Faire un devis de pose fenêtre

 

Envie de changer vos fenêtres ? Vous souhaitez avoir une idée de prix ou faire un devis gratuit pour le changement de fenêtre. Recevez jusqu’à 3 devis fenêtres de nos poseurs de fenêtres !

Faire des devis

 

Qui contacter pour changer des fenêtres ?

 

Pour le changement, la pose ou la rénovation de vos fenêtres, nous vous mettons en contact avec notre réseau de menuisiers qualifiés dans votre région.

Faire appel à un professionnel vous assure une pose de fenêtres réalisée dans les règles de l’art. Même pour les bricoleurs les plus aguerris, la pose de fenêtres est une opération très complexe à mettre en œuvre. Mais plus encore, vous bénéficierez du meilleur rapport qualité/prix. Ainsi pour tirer le meilleur de votre si chère fenêtre, en terme d’isolation thermique et phonique, le mieux est de passer par un pro de la fenêtre !

 

Estimer un devis fenêtre

 

Monsieur Travaux vous aide à comprendre et à chiffrer votre devis pour fenêtre.

 

1. Type de pose fenêtre : neuf ou en rénovation

Il existe deux types de poses de fenêtres. En fonction de votre cas de figure, vous ferez appel à un menuisier pour une pose de fenêtres neuves ou en simple rénovation. Quelle est la différence entre une pose de fenêtres neuves ou en rénovation ?

  • Devis d’une pose de fenêtres neuves : un nouveau bâti et un nouveau dormant sont posés. Cette option est idéale pour les nouvelles constructions de maison ou tout simplement si le bâti est en mauvais état. En revanche, on peut également se positionner sur cette solution si l’on souhaite moderniser sa maison et ainsi choisir des matériaux différents de ceux existants : exemple, vous avez des fenêtres en bois et souhaitez les changer pour des fenêtres en PVC ou en Aluminium par souci d’entretien.
  • Devis d’une pose de fenêtres en rénovation : l’ancien bâti est conservé, on change seulement la fenêtre. Plus économique, si votre bâti est en bon état, nous vous recommandons d’opter pour ce type de pose de fenêtres. D’autant plus si vous souhaitez conserver le style de votre maison et uniquement optimiser les attributs premiers de vos fenêtres : isolation phonique et isolation thermique.

 

2. Choix de la fenêtre

Le choix de la fenêtre est fondamental dans l’établissement du devis. Pour choisir vos fenêtres, il faut garder à l’esprit : son design et ses performances bien sûr !

  • Matériau de la fenêtre : PVC, bois, alu ou mixte.
  • Type de vitrage de fenêtre : double ou triple vitrage.
  • Amélioration du vitrage : thermique, phonique, anti-effraction.
  • Dimension de la fenêtre : hauteur et largeur du tableau.
  • Type de l’ouverture de la fenêtre.
  • Nombre de vantaux.
  • Démontage de la fenêtre existante en cas de pose en rénovation.

 

3. Coût de la main d’œuvre dans le devis fenêtre

Bien évidemment, le coût de la main d’œuvre est à prendre en compte dans l’établissement du devis pose de fenêtre.

Il est difficile de vous donner un coût par fenêtre tant il varie en fonction de l’état du chantier, du type de fenêtre à poser. Néanmoins, il faut prévoir un coût de main d’œuvre compris entre 150 et 250 euros pour la pose d’une fenêtre.

De plus, pour une pose en rénovation, il y aura certainement un coût pour la dépose de l’ancienne fenêtre. Ce coût est à ajouter à celui de la pose de fenêtre. Ainsi, le tarif d’un professionnel pour la dépose d’un fenêtre est estimer à 50 à 100 euros par fenêtre. Notez que le prix du professionnel est dégressif en fonction des tâches qui lui seront confiées. En effet la TVA passe de 19,6 % à 5,5% si les matériaux sont fournis par ce dernier et si la pose de vos fenêtres lui est confiée. D’autre part, le coût de la dépose et de la repose de vos fenêtres sera estimé sous forme de forfait. D’où l’intérêt de faire un devis gratuit afin d’estimer le coût global de l’intervention du professionnel et non dans le détail de chaque fenêtre.

 

Prix moyen d’un devis fenêtre

 

Le prix pour un devis fenêtre est très variable et très dur a estimer. Pourquoi ? Car chaque devis est différent. En effet, chaque personne à un besoin différent quant au remplacement de ses anciennes fenêtres. La demande la plus répandue est celle du changement d’une fenêtre ainsi que son bâti.

Exemple de prestation :

Pour une maison individuelle avec dépose des anciennes fenêtres existantes et repose de nouvelles fenêtres en PVC avec le changement du bâti soit :

  • 5 fenêtres 1100x1310mm
  • 1 baie vitrée 2400×2200 mm
  • 1 porte d’entrée (dans le cas d’une rénovation de fenêtre dans le but de moderniser son habitation)

Coût estimé entre 8000 euros et 9200 euros TTC, avec dépose de vos anciennes fenêtres.

Cette estimation est le coût d’une estimation standards, bien entendu en fonction du nombre des fenêtres existantes et de leur dimensions mais aussi du matériau choisi comme par exemple de l’aluminium, les prix pourront osciller entre 14 000 euros et 18500 euros TTC. Cette deuxième fourchette de prix s’adresse à des habitations plus denses avec un nombre de fenêtres plus conséquent.

D’où l’intérêt de faire un devis gratuit. Car ce devis sera adapté parfaitement à votre besoin et aux particularités de votre habitation. Il vous donnera également un axe de comparaison avec l’idée que vous vous êtes fait au préalable.

 

Aides à la pose de fenêtre

 

Le saviez-vous ? Il existe des aides pour vous aider à financer vos travaux de rénovation. La pose de nouvelles fenêtres vous donne le droit à un crédit d’impôt et une prime de l’état soit environ 30 % du montant de vos dépenses (hors main d’œuvre)
Pourquoi ? En faisant des travaux de changement de fenêtre, vous favorisez la transition énergétique. C’est pour cela que l’état vous récompense de vos efforts. D’autant plus, vous n’êtes pas sans savoir que ces aides sont cumulables avec l’éco prêt à taux zéro (sous conditions de ressources).

Pour vous encourager à changer de fenêtres le crédit d’impôt est de 30% sans conditions maximum de ressources. Autrement dit, tout locataire et tout propriétaire a le droit aux crédit d’impôt !

En plus de cette aide appréciable, Monsieur Travaux vous aide et réalise les démarches liées à la demande du crédit d’impôt à votre place gratuitement. Vous n’aurez plus qu’à concentrer votre énergie sur le choix de vos nouvelles fenêtres.

[zilla_tabs] [zilla_tab title= »Conditions à respecter »]

  1. Être locataire ou propriétaire occupant ou occupant à titre gratuit.
  2. Être domicilié en France.
  3. Les travaux doivent concerner votre résidence principale : maison individuelle ou appartement.
  4. Votre résidence doit avoir au moins 2 ans ou plus.

[/zilla_tab][zilla_tab title= »Caractéristiques fenêtre »] – Uw ≤ 1,3 W/m².K et Sw ≥ 0,3[/zilla_tab] [/zilla_tabs]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Your comment will be published within 24 hours.

Faire un devis travaux en ligne

Utilisez notre formulaire pour estimer le budget pour vos travaux de rénovation et d’aménagement

Faire des devis
Dernières estimations de prix travaux
Exemples de devis les plus populaires

Comment faire ses travaux moins cher ?

Vous avez comme projet de construire, rénover ou refaire l’aménagement d’une maison ? Monsieur Travaux vous propose des solutions pour payer moins cher vos travaux et trouver un artisan du bâtiment qualifié !

Nos exemples de devis travaux vous permettent d’estimer précisément le prix de votre projet et de préparer au mieux votre budget pour le réaliser.

© Copyright 2019 - Devis travaux : méthode de calcul des prix et exemples de devis travaux en ligne