• avril

    5

    2019
  • 44
  • 0
Devis porte intérieure

Devis porte intérieure

Envie de faire un devis pour la pose d’une porte intérieure ? A neuf ou en rénovation, la pose d’une porte intérieure est une opération réalisable par soi-même ou bien en passant par un artisan. Combien coûte une porte intérieure ? Comment estimer le montant d’un devis porte intérieure ? Quel est le prix de la main d’œuvre en confiant la pose de la porte intérieure à un professionnel ?

 

Exemple de devis porte intérieure

Vous souhaitez créer une ouverture pour y poser une porte intérieure. Vous souhaitez remplacer une ancienne porte pour optimiser l’isolation thermique et/ou phonique. Voici quelques exemples de devis de porte intérieure :

  • Devis pose d’une porte intérieure neuve.
  • Devis pose d’une porte intérieure en rénovation.
  • Devis pose d’une porte intérieure battante.
  • Devis pose d’une porte intérieure coulissante.

 

Faire un devis pour une porte intérieure

La pose d’une porte intérieure peut se faire par vos propres moyens ou bien en passant par un artisan. Dans les deux cas, n’hésitez pas à faire un devis pour chiffrer le montant pour la pose d’une porte intérieure faite dans les règles de l’art.

Faire des devis

 

Les conseils de Monsieur Travaux :

Êtes-vous dans le cas d’une pose de porte intérieure à neuf ou en rénovation ? Connaissez-vous bien les différences entre les deux cas ?

La pose d’une porte intérieure à neuf consiste à créer une porte qui n’existait pas avant. Il faudra créer l’ouverture, installer un bloc porte, la porte etc.

Dans le cas d’une pose d’une porte intérieure en rénovation, le devis sera allégé. Ce type de travaux consiste à rénover le bloc porte, les huisseries et mettre en place une nouvelle porte.

 

Estimer un devis de pose moquette

Pour estimer un devis sur la pose de porte fenêtre, il est essentiel de prendre en compte l’ensemble des facteurs qui influenceront le prix final

1. Pose de la porte intérieure

Est-ce une pose de porte neuve ou une pose de porte en rénovation ? Quelle est la différence entre ces deux types de travaux de porte intérieure ?

  1. Devis pose porte intérieure en neuf : soit vous êtes dans le cas où vous devrez créer une nouvelle ouverture dans votre mur pour y poser une porte intérieure. Soit l’ouverture est déjà créé mais vous souhaitez votre ancien bâti et ouvrant de porte pour en mettre de nouveaux
  2. Devis pose porte intérieure en rénovation : dans ce cas, vous gardez votre bâti et ouvrant de porte, vous ne changerez que la porte d’entrée.

Un devis pour une porte neuve sera plus élevé qu’un devis pour une porte en rénovation. En effet, la pose d’une porte en rénovation consiste à un simple changement de porte tout en gardant l’ensemble du bâti. Pour une porte neuve, vous pouvez avoir besoin de créer une ouverture au niveau de vos murs, le coût de ces travaux de maçonnerie sont en complément du prix de la pose de votre nouvelle porte.

2. Choix de la porte intérieure

Le choix d’une porte intérieure n’est pas anodin. Les caractéristiques et l’esthétisme de la porte intérieure sont autant de questions qu’il faudra se poser pour choisir au mieux sa porte. Toutefois, les prix d’une porte intérieure peuvent s’envoler en fonction des vos choix, ainsi il convient de prioriser vos attentes pour avoir le meilleur rapport qualité/prix.

  1. Ouverture de la porte intérieure : porte classique battante, coulissante ou à galandage
  2. Sens d’ouverture de la porte : poussant à droite ou à gauche, coulissante
  3. Aspect de la porte : isoplane, postformé, en bois massif ou en bois plaqué
  4. Style de la porte intérieure : classique, contemporaine
  5. Dimension de la porte : la hauteur de la porte est standard (204 cm). Pour la largeur, choisissez une dimension standard et de préférence au moins 83 cm afin qu’elle respecte les normes d’accessibilité pour handicapés
  6. Les améliorations isolantes : phonique, thermique ou les deux
  7. Les autres équipements : poignées et serrure. Ces équipements sont déjà pris en compte dans le montant du devis auprès du professionnel.

3. Coût de la main d’œuvre dans le devis porte intérieure

Dans le devis de la pose d’une porte intérieure, il convient de prendre en compte le coût de la main d’œuvre. Dans le cas d’une pose porte intérieure en rénovation, le prix se situe entre 70 et 140 euros.

Pour une pose à neuf et qui nécessite une ouverture des murs aux bonnes dimensions ainsi que de nouvelles huisseries, il est compliqué de vous donner une fourchette de prix.

 

Prix moyen d’une porte intérieure

Le prix moyen d’une porte intérieure est difficile à déterminer tant il y a de facteurs à prendre en compte.

Pour les portes en bois premier prix comptez au moins 50 euros par porte. En général, ces portes premiers prix sont dites pré peintes de couleur blanche. Libre à vous de les peindre.

En moyenne pour une porte intérieure prêt à poser, comptez au moins 100 euros. L’aspect de la porte : isoplane, postformé, en bois massif ou en bois plaqué est l’indicateur qui fait varier le prix moyen d’une porte intérieure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Your comment will be published within 24 hours.

Faire un devis travaux en ligne

Utilisez notre formulaire pour estimer le budget pour vos travaux de rénovation et d’aménagement

Faire des devis
Dernières estimations de prix travaux
Exemples de devis les plus populaires

Comment faire ses travaux moins cher ?

Vous avez comme projet de construire, rénover ou refaire l’aménagement d’une maison ? Monsieur Travaux vous propose des solutions pour payer moins cher vos travaux et trouver un artisan du bâtiment qualifié !

Nos exemples de devis travaux vous permettent d’estimer précisément le prix de votre projet et de préparer au mieux votre budget pour le réaliser.

© Copyright 2019 - Devis travaux : méthode de calcul des prix et exemples de devis travaux en ligne