• juin

    8

    2020
  • 57
  • 0
Devis dépannage serrurerie

Devis dépannage serrurerie

Vous avez perdu vos clés ? La clé vient de se casser dans la serrure ? Votre porte n’ouvre plus ? Pas évident de garder son calme à ce type de situation.

Pourtant, vous allez en avoir besoin pour faire les bons choix et agir de la façon la plus rationnelle afin de contacter le bon serrurier pour des travaux de dépannage de serrurerie.

Nous verrons ici les différentes choses à savoir impérativement avant de faire appel à un artisan pour un devis pour un dépannage de serrurerie. Nous verrons notamment les prix d’un dépannage de serrurerie en fonction des situations et les facteurs pouvant influencer sur le tarif d’intervention d’un serrurier.

Vous aurez ainsi toutes les informations et conseils utiles avant de faire votre demande de devis pour l’intervention d’un serrurier.

 

Exemple d’un devis de serrurier

 

Première chose à savoir sur l’intervention d’un serrurier, si le coût d’intervention dépasse les 150 euros le devis est obligatoire. En effet, à partir de 150 euros TTC, l’établissement d’un devis est obligatoire pour tout type de travaux.

Lorsque vous contactez l’artisan dans le cadre d’un dépannage, celui-ci vous donnera une estimation des travaux de dépannage. Il ne pourra établir le devis qu’une fois sur place. C’est en effet à ce moment qu’il pourra établir avec précision le coût de l’intervention pour le dépannage de serrurerie.

Quand il arrive, mettez-vous d’accord avec lui sur le tarif avant qu’il ne commence son intervention.

Une fois que vous vous êtes mis d’accord, et si possible selon la nature de la situation, mettez sur papier cet accord  à l’aide d’un devis.

Petit conseil : essayez de garder votre calme lorsque le serrurier arrive. Beaucoup de personnes sont très stressées et cet état émotionnel est propice à générer des malentendus et des incompréhensions.

 

Tarif d’un serrurier

 

Intervention de serrurerieTarif d’un serrurier
Ouverture de porteEntre 80 et 150 €
Ouverture de porte avec forçage de la serrure + changement de serrureEntre 100 et 200 euros €
Majoration horaire de nuit / dimanche / jour fériéDe 30 à 50 % en plus

 

Les tarifs présentés dans ce tableau sont les tarifs du serrurier sans les matériaux. Pour un changement de serrure, il faudra également compter le prix de la nouvelle serrure pour avoir le coût total de l’intervention.

 

Le prix d’un dépannage de serrurerie

 

Le prix d’un dépannage de serrurerie est un sujet sensible. Il est de notoriété publique que ce domaine d’intervention est propice aux pratiques douteuses de certains artisans qui sur-facture leurs services.

Pourtant les cas d’abus sont aussi nombreux que dans d’autres professionnels ou corps de métier. Les arnaques de serrurerie concernent moins de 10% des interventions. Ne soyez donc pas trop paranoïaque.

Si jamais vous ne voulez prendre aucun risque, le mieux reste de passer par un réseau d’artisan vérifié pour éviter les mauvaises surprises

Pour y voir plus clair nous verrons ici les tarifs pour le dépannage d’un serrurier.

Pour l’intervention d’un serrurier en journée, il faudra compter entre 80 et 150 euros selon le type d’intervention.

Dans la fourchette basse, nous seront sur un problème simple comme une porte claquée non verrouillée.

Dans le haut de la fourchette, on sera sur des problèmes plus complexes avec par exemple des interventions sur des portes blindés.

On notera qu’il y aura une majoration des tarifs avec des prix de dépannage de serrurerie supérieur de 30 à 50 % la nuit, le dimanche et les jours fériés.

 

tarif depannage serrure

Le coût d’un dépannage de serrurerie dépend du type d’intervention nécessaire selon le problème. Pour une intervention simple en semaine comptez entre 80 et 150 euros. Une majoration de 30 à 50 % s’applique la nuit, le dimanche et les jours fériés (selon les serruriers)


 

Cette fourchette concerne l’intervention sans destruction et changement de serrure. Si votre porte est verrouillée et qu’il n’y a pas d’autre choix que de détruire les serrures, la facture sera plus élevée.

 

Prix d’un changement de serrure

 

Le remplacement de la serrure est une intervention entièrement à part. S’il y a besoin de détruire la serrure existante et changer la serrure, rares seront les interventions en dessous de 100 euros.

Le tarif d’intervention pour un changement de serrure varie généralement entre 100 et 200 euros. Il faudra également ajouter le coût de la nouvelle serrure et des clés.

Attention, c’est sur ce point que certains artisans tentent un peu d’embrouiller leur client avec des serrures facturées bien au-dessus du coût réel.

Il faut dire que selon les modèles, le prix d’une serrure peut aller d’une cinquantaine d’euro jusqu’à 600 euros.

Si vous avez des interrogations sur le prix de la serrure proposée, une recherche rapide sur internet vous permettra de lever rapidement ces doutes.

Les tarifs présentés dans auparavant concernent les cas classiques, mais les factures d’intervention pour un problème de serrurerie peuvent être plus importantes selon le type de porte.

Ainsi, l’intervention sera beaucoup plus complexe s’il faut débloquer un porte électronique ou encore si un changement de serrure est nécessaire sur une porte blindée.

Pour ces cas particuliers, le coût pour un dépannage de serrurerie peut se chiffre au-dessus de 250 euros et même dépasser les 1000 euros dans les cas les plus complexes.

Vous l’aurez compris, à chaque type d’intervention de serrurerie son tarif.

Dernier conseil, renseignez-vous sur les frais de déplacement du serrurier. En effet, il n’est pas rare qu’un serrurier facture également ses frais de déplacement. Ceux-ci peuvent être fixes ou fixés par rapport au kilomètre.

Chaque artisan est libre de fixer son tarif et ses frais de déplacement. N’oubliez pas de prendre en compte ce type de frais pour avoir une meilleure idée du coût d’intervention réel du serrurier.

 

Les arnaques de serrurerie : comment les éviter ?

 

Pour éviter les arnaques de serrurier, voici quelques conseils qui pourront vous être utile.

Avant de lire ces conseils, n’oubliez pas que les arnaques de serrurier concernent un très faible nombre d’artisans. La plupart des serruriers intervenant en France sont honnêtes et exercent leur métier avec professionnalisme. Le métier a toujours subi une mauvaise médiatisation qui a fait naître une méfiance certaine envers les serruriers. Vous pouvez être prudent, mais ne voyez pas le mal partout. La plupart du temps vous rencontrerez des professionnels sérieux et appliqués.

 

8 portes sur 10 peuvent s’ouvrir sans détruire la serrure

La plupart des portes s’ouvrent sans qu’il n’y a besoin de détruire ou forcer la serrure. Si une porte n’est pas verrouillée, très rares sont les cas où le serrurier devra détruire la serrure.

Si la porte est verrouillée, il deviendra beaucoup plus dur d’ouvrir la porte sans devoir s’attaquer à la serrure et détruire cette dernière.

 

Soyez attentif aux prix des fournitures dans le devis

Si vous devez changer la serrure, ayez un œil particulier sur le coût des matériaux. Les abus se situent souvent à ce niveau.

 

Évitez d’accepter une intervention sans devis

Fonctionnez si possible avec un devis clair et établi avant l’intervention. Ce n’est pas toujours possible selon les situations, mais pour la plupart des cas, l’établissement d’un devis est simple et rapide à faire avant intervention.

 

Méfiez-vous de l’incitation au mensonge

Pour justifier leurs tarifs exorbitants, certains prestataires encouragent les usagers à faire croire à leur assurance qu’ils ont été victimes d’actes de vandalisme. Méfiez-vous de ce type de combine et de l’artisan qui vous la propose.

Rappelez-vous que pour être dédommagé après un acte de vandalisme ou de cambriolage, vous devez établir un procès-verbal dans un commissariat de police. Et donc, vous allez forcément faire une fausse déclaration et un faux procès-verbal, ce qui peut vous causer probablement beaucoup d’ennuis judiciaires par la suite.

 

Prenez le temps de la réflexion si vous le pouvez

Si les travaux d’intervention s’avèrent plus compliqué que prévu, et demande plus de temps à l’artisan, si l’artisan annonce un prix plus élevé que ce que vous pensez au premier abord, prenez le temps de la réflexion.

Vous pouvez notamment contacter un autre artisan pour comparer ce qu’il vous propose (tant que vous n’avez pas signé de devis, rien ne vous engage).

De même si un problème survient la nuit, préférez contacter un ami ou un membre de votre famille pour trouver un endroit où passer la nuit. Vous pourrez ainsi régler calmement votre problème le lendemain avec moins de stress et donc forcément plus de clairvoyance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Your comment will be published within 24 hours.

Faire un devis travaux en ligne

Utilisez notre formulaire pour estimer le budget pour vos travaux de rénovation et d’aménagement

Faire des devis
Dernières estimations de prix travaux
Exemples de devis les plus populaires

Comment faire ses travaux moins cher ?

Vous avez comme projet de construire, rénover ou refaire l’aménagement d’une maison ? Monsieur Travaux vous propose des solutions pour payer moins cher vos travaux et trouver un artisan du bâtiment qualifié !

Nos exemples de devis travaux vous permettent d’estimer précisément le prix de votre projet et de préparer au mieux votre budget pour le réaliser.

© Copyright 2020 - Devis travaux : méthode de calcul des prix et exemples de devis travaux en ligne