Devis traitement de l'eau

Devis adoucisseur d’eau

poser un adoucisseur d'eau

Comment choisir son adoucisseur d’eau ? Quels sont les différents types d’adoucisseurs d’eau ? Quel est le prix d’un adoucisseur d’eau selon les modèles et les gammes ? Quel budget prévoir la pose, l’installation et l’entretien d’un adoucisseur d’eau ?

Faites dès à présent une demande de devis adoucisseur d’eau auprès du réseau d’artisans Monsieur Travaux. Recevez gratuitement et sans engagement plusieurs devis pour l’installation d’un adoucisseur d’eau.

L’adoucisseur d’eau est un appareil qui joue un rôle important : réduire la dureté de l’eau, c’est-à-dire réduire le taux de calcaire ou de tartre contenu dans l’eau.

Si vous n’avez jamais eu l’occasion de discuter avec des personnes ayant installées un adoucisseur d’eau chez eux, vous seriez étonnés à quel point ces personnes sont satisfaites de leur installation qui a changé leur quotidien.

En effet, une eau adoucie, c’est une eau qui permettra de faciliter l’entretien de toutes la maison (plus de trace de calcaire ou de tartre dans votre douche par exemple). Un adoucisseur d’eau rallongera également la durée de vie de vos appareils électro ménagés (machine à laver et lave vaisselles).

L’eau adoucie est également meilleure pour votre santé. En particulier si vous avez des problèmes de peau, peau sèche ou des eczémas. Par contre si vous êtes habitué à boire l’eau de robinet, mieux vaut passer aux bouteilles d’eau une fois un adoucisseur installé.

L’eau adouci est consommable mais certains sels minéraux et oligo-éléments contenu dans l’eau et essentiels à notre nutrition seront éliminés. Mieux vaut donc boire de l’eau en bouteille avec un adoucisseur d’eau.

De même pour le jardinage, assurez vous de couper le fonctionnement de l’adoucisseur pour arroser les plantes qui ont elles aussi besoins de ces oligo-éléments.

Nous allons vous présenter dans cet article tous les détails sur l’installation d’un adoucisseur d’eau, le prix d’un adoucisseur d’eau selon les modèles et les gammes ainsi que le prix de pose d’un adoucisseur d’eau et le coût de son entretien.

 

Exemple devis pose adoucisseur d’eau

 

Quelque soit votre projet, vous pouvez faire gratuitement et sans engagement une demande de devis via notre formulaire.

  • Devis pose adoucisseur d’eau à résine
  • Devis pose adoucisseur d’eau au CO2
  • Devis pose adoucisseur d’eau manuel
  • Devis pose adoucisseur d’eau automatique
  • Devis pose adoucisseur d’eau périphérique
  • Devis changement adoucisseur d’eau
  • Devis réparation adoucisseur d’eau
  • Devis entretien adoucisseur d’eau
  • Commande adoucisseur, pose et réglage

 

Faire un devis pour l’installation d’un adoucisseur d’eau

 

Faites dès à présent une demande de devis pour l’installation d’un adoucisseur d’eau gratuitement et sans engagement via notre formulaire. N’hésitez pas à préciser le maximum d’informations lors de votre demande de devis.

Si votre projet est vague et que vous ne savez pas vraiment comment l’orienter, ne vous inquiétez pas. Nos artisans élaboreront avec vous le projet qui correspondra le mieux à votre configuration, vos besoins et à votre budget.

Recevez 5 Devis Gratuits

Par ailleurs, pour vous donner plus d’informations sur un projet de pose d’adoucisseur d’eau, nous allons détailler ci-dessous les points essentiels concernant le projet d’installation d’un adoucisseur d’eau. Nous donnerons toutes les informations sur les types différents d’adoucisseurs d’eau et le prix d’un adoucisseur d’eau selon les différentes gamme et les modèles.

 

Prix d’un adoucisseur d’eau

 

Le prix d’un adoucisseur d’eau se base sur deux éléments principaux. Vous avez d’abord les différents types d’adoucisseur d’eau et ensuite les gammes et les options proposées sur le marché.

 

Les types d’adoucisseur d’eau

On remarque qu’il y a une différence au niveau de la méthode de filtration des eaux des adoucisseurs proposés sur le marché :

  • Adoucisseur au CO2
  • Adoucisseur équipé de bac à résine et bac à sel

Le premier type d’adoucisseur d’eau injecte du CO2 dans l’eau à adoucir pour transformer les carbonates de magnésium et de calcium en bicarbonates.

Le deuxième comprend un bac de résine et d’un bac à sel. Au contact de la  résine échangeuse d’ions (contenu dans le sel), l’eau domestique riche en calcaire et en tartre va se transformer en eau adoucie.

Vous devez ensuite tenir compte de la différence au niveau du déclenchement de la filtration de l’eau et de la programmation de la régénération :

  • Adoucisseur d’eau manuel
  • Adoucisseur d’eau automatique
  • Adoucisseur d’eau semi-automatique
  • Adoucisseur d’eau avec capteur de dureté
  • Adoucisseur d’eau sous forme de compteur d’eau
  • Adoucisseur d’eau sous forme de minuterie

Les adoucisseurs d’eau disposent de deux types de programmeurs. D’abord, il y a la programmation chronologique qui permet de faire une régénération à un intervalle de temps fixe sans prendre en compte votre consommation en eau. C’est le cas de l’adoucisseur sous forme de minuterie réglable sur des périodes fixes auxquelles l’eau sera traitée.

Ensuite, la forme volumétrique qui procède à une régénération lorsque la quantité d’eau que l’appareil peut adoucir est totalement consommée à l’exemple de l’adoucisseur sous forme de compteur d’eau qui traite l’eau lorsqu’un certain niveau est atteint.

Un adoucisseur d’eau manuel demande un réglage manuel de la dureté de l’eau. Un adoucisseur d’eau automatique offre une utilisation plus aisée avec son alarme et son témoin manque de sel. Vous n’avez pas besoin de surveiller l’eau que vous utilisez.

L’adoucisseur avec capteur de dureté permet de vérifier le taux de dureté de l’eau utilisée. Il est plus économique puisqu’il rejette moins d’eau et consomme moins de sel.

Vous aurez enfin l’adoucisseur périphérique réservé aux grandes constructions pour un usage à grande échelle et l’adoucisseur sans sel plus écologique.

Prix d’un adoucisseur d’eau selon son type

Le prix d’un adoucisseur d’eau varie selon les modèles et les différentes options de débit, volume ou régénération. Le prix d’un adoucisseur d’eau à résine (bac résine et bac sel) peut coûter entre 450 à 1 300 euros.

Un adoucisseur avec un fonctionnement à base de CO2 revient un peu plus cher. Le prix d’un adoucisseur d’eau sera alors compris entre 500 et 1 500 euros pour votre projet, quel que soit le type d’appareil.

En outre une majoration est à faire en fonction du volume. D’ailleurs, en dehors des autres critères, vous devez choisir la capacité de votre adoucisseur en fonction du nombre de personnes dans l’habitation. Sur ce dernier point, vous obtiendrez généralement des conseils sur le modèle à choisir qui correspond le mieux à vos besoins auprès d’un artisan après avoir fait une demande de devis adoucisseur d’eau.

 

Prix d’installation d’un adoucisseur d’eau

La pose d’un adoucisseur d’eau dépend du modèle et de la configuration de votre réseau de plomberie. En général, il faut intégrer l’appareil dans le réseau d’eau et le relier à une source d’énergie (selon le type d’appareil). Il faudra ensuite régler l’appareil en fonction de la qualité de votre eau.

Vous êtes libre de faire vous-même l’installation. Cependant, l’intervention d’un plombier professionnel est généralement recommandé. Il serait dommage de mal installer l’appareil.

 

comment poser un adoucisseur d'eau

Pour la pose d’un adoucisseur d’eau, il est recommandé de demander l’intervention d’un plombier.


 

Certains constructeur ne proposeront que la programmation de l’appareil, il faudra donc faire appel à un plombier pour l’installation de l’adoucisseur d’eau. D’autres entreprises proposeront à la fois la fourniture de l’adoucisseur, son réglage et sa pose.

Concernant le réglage de l’adoucisseur, ce n’est pas le plombier mais le constructeur du modèle qui enverra une équipe pour régler l’adoucisseur d’eau (l’intervention pour le réglage de l’appareil est généralement gratuite).

Vous pourrez également souscrire à un contrat de maintenance pour bénéficier d’un dépannage gratuit et changement de pièce gratuit en cas de problème. Les contrats de maintenance se situent entre 100 et 300 euros à l’année selon les modèles et les constructeurs.

N’hésitez pas à faire une demande de devis adoucisseur d’eau, vous serez mis en relation avec des artisans qui se chargeront de prendre en charge le projet du début à la fin = choix du modèle en fonction de vos besoin, pose de l’adoucisseur, réglage de l’adoucisseur.

Si vous disposez déjà de votre adoucisseur et que vous souhaitez engager un plombier pour l’installer vous pouvez également faire une demande de devis adoucisseur d’eau via notre formulaire.

Recevez 5 Devis Gratuits

 

Tarif de pose d’un adoucisseur

Si vous avez déjà acheté un adoucisseur d’eau, la pose d’un adoucisseur d’eau par un professionnel sera généralement compris entre 200 et 300 euros pour l’installation des modèles standard.

Pour les modèles les plus volumineux ou les configurations qui demandent l’intervention de lourds travaux de plomberie, le prix d’installation d’un adoucisseur d’eau peut être supérieur.

 

Coût d’un projet de pose d’un adoucisseur d’eau

 

Le budget global pour l’achat et l’installation d’un adoucisseur varie entre 1200 et 1800 euros.

Vous dépenserez un peu plus (entre 1 600 et 3 000 euros) dans le cas d’un adoucisseur au CO2.

Faites connaître vos besoins à un artisan en faisant une demande de devis adoucisseur d’eau via notre formulaire pour recevoir plusieurs devis gratuitement et sans engagement via le réseau Monsieur Travaux.

Devis similaires

    Laisser un commentaire